La Garçonnière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je viens de

Aller en bas 
+24
Gigamoimeme
Jinn
regismo
Dedko
Vinss
mlle
Tortuga
Boeuf Bourguignon
Texas Chili Bowl
gwal_gwal
Bricktop
MEGA_fougasse
Bobby
Anemo
fabi
Antonin
Akki
Julien Dubois
Zephyr
Ninax
RaoulDukeJr
Justin_Parmentier
Spider Jerusalem
loxamol
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Bricktop
Membre sympa
Bricktop


Messages : 155
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 44

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyMar 27 Mar - 21:33

c'était pour moi le sketch de la valise c'est ça ? :lol:

c'est p'tet une expression française de djeun'z que tu connais pas tete
Revenir en haut Aller en bas
Anemo
Membre sympa
Anemo


Messages : 151
Date d'inscription : 06/03/2012

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyMar 27 Mar - 21:40

Bobby a écrit:
Je viens de voir les 6 nouvelles chaines attribuées par le CSA.
Je vais peut-être finir par éteindre ma télé au final.

Je suis dégoûté, ni Ofive TV, ni RMCSport. Bienvenue les rediffusions de téléfilms à la con sur HD1 et 6ter. Chérie HD, ça va être une sous Téva, et RMC Découverte, lol quoi, on a déja France 5 & Arte (même si l'access de France 5 est de mieux en mieux). Quand à Tvous la diversité, on va avoir plein de contenu gay sur la TNT maintenant (c'est fait par le créateur de Pink TV).

La seule bonne chaine est sûrement l'Equipe HD (ex l'équipe TV donc), mais le projet de RMC Sport était nettement plus ambitieux.

Bref, tout ça pour dire que j'ai hâte qu'Al-Jazeera Sport arrive. Pour 11€, ils vont faire un carton.


Je viens aussi d'apprendre que c'était ma dernière semaine de cours. C'est bieeeeeeeeen la fac bordel.
Tu regardes toujours la télé ? t'es un peu grand maintenant
je viens d'écrire 5 pages de philo, j'ai pas fini bordel sa race
Revenir en haut Aller en bas
fabi
Initié



Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2012

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyMer 28 Mar - 5:48

J'osais pas le dire, la télé, c'est comme les couches, quand tu grandis, tu arrêtes de t'en servir, et quand t'arrives à la fin de ta vie, tu recommences à les utiliser. Bobby, fais-toi ta propre télé voyons, même si avec la fermeture de megaupload, acta et compagnie, ça devient plus compliqué mais essaye quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Anemo
Membre sympa
Anemo


Messages : 151
Date d'inscription : 06/03/2012

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyMer 28 Mar - 17:56

Je viens de finir ma dissert
7h de sueur cérébrale et corporelle répartie sur deux après midi
du coup je viens de poker un gros coup
Revenir en haut Aller en bas
Bobby
Noob
Bobby


Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 30
Localisation : Dans mon hood avec mes boug

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyMer 28 Mar - 20:24

Mais la télé c'est géniaaaaaaaaaaaal.
On rigole avec la télé !
Revenir en haut Aller en bas
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
Boeuf Bourguignon


Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyMer 28 Mar - 21:09

Bobby a écrit:
Mais la télé c'est géniaaaaaaaaaaaal.
On rigole avec la télé !

Je viens de - Page 6 Doit10

Do it.
Revenir en haut Aller en bas
loxamol
Admin
loxamol


Messages : 129
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 30
Localisation : DTC lol

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyMer 28 Mar - 23:49

Je viens de, et ce pour la première fois de ma vie, faire de l'ordi portable en faisant caca. C'est plutôt agréable de pouvoir poster sur La Garçonnière directement des toilettes, mais c'est pas super pratique non plus tete

Revenir en haut Aller en bas
https://la-garconniere.forumactif.fr
RaoulDukeJr
Membre sympa
RaoulDukeJr


Messages : 126
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : chez ton disquaire le plus proche

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyJeu 29 Mar - 21:23

Hahaha grosse merde :D
Je viens de péter le réservoir de mon vaporisateur, C'est la mort... De mes cellules pulmonaire.. Bien que le oinj n'ait pas tout à fait tort... Il sera le seul ce soir... à me satisfaire.
Je suis dégouté, moi qui était entrain de le nettoyer, au couteau peut être et pour récolté la douce et mielleuse substance qui s'y était accumulé de jour en jour depuis que je l'ai. Mais bordel.. 30€ à débourser :'( Enfin, ça fera toujours 30€ de papier et de tabac en moins que je n'aurais pas à dépenser, et vu le prix du tabac ça le fait :D
7H pour faire une dissert? Y'a moyen de lire? Pokage pendant? Ou exclusivement à la fin de ce dur labeur?
Revenir en haut Aller en bas
Akki
Youah
Akki


Messages : 208
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyJeu 29 Mar - 22:39

Je viens de matter le dernier South Park (1603), c'était de la meeeeeeeeerde !
On revient vraiment au début de la saison 15.
Du sang, un gag répété pendant 20 minutes, des cris.

Chiant chiant chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
Boeuf Bourguignon


Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyVen 30 Mar - 1:30

J'ai trouvé le 2 pas mal alors que t'as pas aimé, donc je m’inquiète pas trop. :D
Bon après c'est sur que c'est pas des épisodes 'top moumoutes', mais la saison ne fait que commencer, j'ai confiance.

Je viens de voir que les procès et enquêtes commençaient à tomber sur Dieudo'. :/
J'ai peur que ça deviennent chaud pour lui cette fois. J'ai pas trouvé le film spécialement choquant, mais comme il est ni bon, ni drôle, ça va être plus dur à défendre que les spectacles.
Je pense pas non plus que les juifs assimilés de France qui mènent leurs petites vies tranquilles vont se sentir insultés, mais les connards des associations à la con ont de quoi faire pour un moment. Je serais pas étonné non plus que des Judokas de race non-jaune tentent quelque-chose.
Il a fait l'con l'ami Dieudo' :(
Revenir en haut Aller en bas
Anemo
Membre sympa
Anemo


Messages : 151
Date d'inscription : 06/03/2012

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyVen 30 Mar - 12:48

RaoulDukeJr a écrit:

Je viens de péter le réservoir de mon vaporisateur, C'est la mort... De mes cellules pulmonaire.. Bien que le oinj n'ait pas tout à fait tort... Il sera le seul ce soir... à me satisfaire.
Je suis dégouté, moi qui était entrain de le nettoyer, au couteau peut être et pour récolté la douce et mielleuse substance qui s'y était accumulé de jour en jour depuis que je l'ai. Mais bordel.. 30€ à débourser :'( Enfin, ça fera toujours 30€ de papier et de tabac en moins que je n'aurais pas à dépenser, et vu le prix du tabac ça le fait :D
7H pour faire une dissert? Y'a moyen de lire? Pokage pendant? Ou exclusivement à la fin de ce dur labeur?
pas cool le coup du réservoir pété :/
j'évite de faire mes dissert poké (et mon boulot en général) parce que l'idée sensée et limpide devient absurde et à chier une fois que t'es redescendu, même si je note toujours des trucs qui me passent par la tête que je rebosse plus tard
sinon jte l'envoie par mp stu veux
et pour south park, j'ai abandonné tout espoir : sans faire le "vieux" con, j'ai pris un épisode au hasard dans la dernière saison, the human centipad, pour jauger un peu et voir où ça en était
ça m'a rappelé le gag ultimement relou de cartman "you don't shoot a guy in the dick" répété tout le long de l'épisode, alors que c'était pas drôle dès le début
en ce sens, family guy respecte un peu plus sa nature parce qu'ils continuent à pas se prendre la tête : c'est vraiment le show typique qui pète continuellement le 4ème mur et qui s'en fout

je viens de rentrer chez moi, j'ai acheté du platon, du spinoza, du kant, du rousseau et du pascal
Revenir en haut Aller en bas
gwal_gwal
Noob
gwal_gwal


Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 44
Localisation : Lugdunum

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyVen 30 Mar - 15:32

Je viens de matter les nouveaux épisodes de la saison 16.. et je constate qu'on devient le tiers monde.. censure, plus de doublage, la galère pour trouver des épisodes.. bref un microcosme de plus en plus esseulé et critiqué..

Moi je m'en tape de voir des épisodes moins bons tant qu'il y a encore des bons qui ressortent dans le tas (et c'est le cas). Tant que je me tape des bonnes barres et c'est toujours le cas..

Je sais pas si on reverra un jour un nouvel épisode en VF ou si les dll seront de plus en plus durs à trouver, mais quoiqu'il advienne je resterai fidèle à la série. Et quoiqu'on en dise, moi le Humancentipad j'ai adoré :p

Revenir en haut Aller en bas
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
Boeuf Bourguignon


Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyVen 30 Mar - 15:57

Pas de doublage? T'as lu qu'il n'y en aurait pas, ou tu penses que ça peut ce faire en 48h?
Censure je vois pas de quoi tu parles.
Et trouver les épisodes c'est pas plus galère que trouver autre chose. Effectivement je galère, mais c'est depuis que le FBI à fermé la Garçonnière précédente, et que l'Admin' de MU à disparu. Ou l'inverse, je sais plus.
Soit j'ai loupé un truc, soit tu parles pas de SP en fait. xD

@Anemo: Crois moi il reste du bon dans SP, beaucoup même. C'est vrai que la série change mais c'est pas nouveaux, et ça reste très bon. Tu devrais reprendre ou tu t'es arrêté. J'aime bien Human Centipad, mais c'est pas vraiment représentatif. ;)

Sinon ça en fait des livres. :o T'as envie de les lires ou t'es obligé? Ou les deux? Ou aucun? Ou bite?
Je la veux bien moi la dissert', promis je te casse pas les couilles après. :D

Edit: T'as je pense la bonne méthode en ce qui concerne la drogue et les études, ou la réflexion en général. Faut pas s'interdire de bosser défoncé , par contre il faut être sur d'avoir le temps après de pouvoir re-bosser clean sur sa copie, au moins aussi longtemps qu'on a bossé pété.
Il y a toujours un truc auquel on aurait pas pensé, ou sous un angle différent qui surgit et qui peut être très pertinent. Ça vaut pour moi en tout cas, et je m'adresse aux fumeurs évidement, si vous fumez pas, ne vous y mettez pas pour les études, ce serait complétement con.
Revenir en haut Aller en bas
gwal_gwal
Noob
gwal_gwal


Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 44
Localisation : Lugdunum

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyVen 30 Mar - 16:21

Boeuf Bourguignon a écrit:
Pas de doublage? T'as lu qu'il n'y en aurait pas, ou tu penses que ça peut ce faire en 48h?
La saison 15 n'est toujours pas doublée, alors pour la 16 je suis pas pressé.. :lol:


Boeuf Bourguignon a écrit:
Censure je vois pas de quoi tu parles.
Episodes 200 et 201 ça te dit rien? et je te passe les bips à répétition dans d'autres épisodes :/

Boeuf Bourguignon a écrit:
Et trouver les épisodes c'est pas plus galère que trouver autre chose. Effectivement je galère, mais c'est depuis que le FBI à fermé la Garçonnière précédente, et que l'Admin' de MU à disparu. Ou l'inverse, je sais plus.
T'inkiètes pas pour moi, je me débrouille ;)


Boeuf Bourguignon a écrit:
Soit j'ai loupé un truc, soit tu parles pas de SP en fait. xD
Ou alors on n'a pas la même interprétation, ou soit tu m'a pas compris.. ou les 2..
En tout cas tu m'enlèvera pas de l'esprit qu'en france (tout du moins) on devient des "parents pauvres" de SP.
Mais je m'adapte à la vostfr et je n'attend rien de personne (doublage ou autre) comme ça au moins, je suis jamais déçu.. :D

Je viens de commencer l'apérisplif
Revenir en haut Aller en bas
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
Boeuf Bourguignon


Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyVen 30 Mar - 18:02

Pour les bips, j'en suis pas sur mais je pense que quand il y en a ils sont voulus et présents dans la VO. Je ne vois pas quels mots seraient censurés en France et pas aux États-Unis. Les gros mots sont bipés chez eux à la TV, pas chez nous.

200-201 c'est un choix de l’éditeur il me semble, que je trouve idiot certes, mais pas de la censure. Je suis sur qu'ils finiront par sortir.

Le doublage, tant pis, même si celui de SP est très correct, c'est toujours meilleurs en VO.

C'est SP dont on parle, je pense qu'il y a plein de pays dans le monde qui n'ont ni doublage, ni sous-titres et tout simplement pas de diffusion/distribution. Donc je pense pas qu'on soit les parents pauvres de SP, surtout que bon...ça ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Vinss
Noob
Vinss


Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 38
Localisation : Tours

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyVen 30 Mar - 18:22

Je viens de terminé la saison 2 de The wire, et bhen je kiffe bien cette série!

Pour ma part faudrait que je finnisse la saison 15 déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Akki
Youah
Akki


Messages : 208
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyVen 30 Mar - 20:19

Avec tout les sites de streaming et torrent, et filestubes qui recense une grosse partie des liens de DDL, c'est quand même plutôt simple de trouver l'épisode en VO, et de chopper les sous titres sur Addict7ed, subtittle etc.

Et ouais je crois que les fuck & co ont toujours été censuré, en France on est plutôt libre à ce sujet, on est un pays cool t'as vu ?

Et pour le 200 et 201 rien à foutre, c'était de la daube. Comme Human Centipad. De la merde ok ?

Merci. :|


Dernière édition par Akki le Ven 30 Mar - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dedko
Initié
Dedko


Messages : 61
Date d'inscription : 01/03/2012

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyVen 30 Mar - 20:34

J'apporte juste la précision qu'il a été annoncé il y a quelques mois, que les épisodes 200 et 201 seraient finalement bien doublés en VF. Après la VF franchement, je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir vu de film entier en vf depuis quelques années déjà, mais je trouve que plus ça va plus c'est mal fait et à chier.

Sinon pour les épisodes non-censurés, il suffit de prendre les versions DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Bricktop
Membre sympa
Bricktop


Messages : 155
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 44

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptyVen 30 Mar - 22:51

j'en n'ai pas vu un seul depuis que kronin (Mr goudechiotte) m'a enflé sur le soi disant renouveau de la série :lol:

et bosser poké c'est juste le meilleur moyen de faire n'imp' pour moi, mon meilleur souvenir reste un pote qui s'est senti super inspiré après avoir fumé pour l'épreuve de philo au bac. il a eu 3 sur 20 8)
Revenir en haut Aller en bas
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
Boeuf Bourguignon


Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptySam 31 Mar - 0:28

Akki a écrit:
Et pour le 200 et 201 rien à foutre, c'était de la daube. Comme Human Centipad. De la merde ok ?

Merci. :|

Comme vous y allez! :o

Dedko a écrit:
J'apporte juste la précision qu'il a été annoncé il y a quelques mois, que les épisodes 200 et 201 seraient finalement bien doublés en VF. Après la VF franchement, je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir vu de film entier en vf depuis quelques années déjà, mais je trouve que plus ça va plus c'est mal fait et à chier.

Disons que la VF est une main tendue aux illettrés. ^^
Non en vrai ça sert à rien, même la meilleure VF possible, ne peut que "gâcher" un film. Le langage a tellement d'influence sur la façon de se comporter, le fait de le changer en gardant les images ça donne forcement un truc bizarre. C'est flagrant quand tu regarde des trucs asiatiques, ou meme les Monthy Python, ça colle pas du tout. C'est moins violent sur un Dessin-animé US, mais même sur du manga c'est gênant.
Pour 200-201 ça m'etonne pas, ça craignait sur le moment, mais en temps normal, se foutre de la gueule des Musulmans c'est autorisé. Subventionné même.

Bricktop a écrit:
j'en n'ai pas vu un seul depuis que kronin (Mr goudechiotte) m'a enflé sur le soi disant renouveau de la série :lol:

et bosser poké c'est juste le meilleur moyen de faire n'imp' pour moi, mon meilleur souvenir reste un pote qui s'est senti super inspiré après avoir fumé pour l'épreuve de philo au bac. il a eu 3 sur 20 8)

Met tes lunettes papy, je précise bien qu'il faut bosser à jeun derrière. :D
Se pointer défoncé à un examen c'est juste con, à tel point que même clean ton pote devait pas péter le score au niveau des notes, si?
Bon et puis la philo, je suis pour, mais les notes c'est de la rigolade. J'ai eu que des 2 toute l'année :bobby:, et au Bac j'ai fait un truc comme 14 ou 16, en faisant exactement la même chose, du blabla, pas objectif pour un sou, sans aucune citation ou référence quelconque. xD

Sinon, la serie n'a pas besoin de renouveau, t'es nul. 😠








































Et vieux.

Revenir en haut Aller en bas
Anemo
Membre sympa
Anemo


Messages : 151
Date d'inscription : 06/03/2012

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptySam 31 Mar - 11:09

bac blanc de français écrit l'année dernière
10h : "jpeux aller aux toilettes?"
j'ouvre la fenêtre des chiottes, jfinis un cul dpet en un turbo, jle garde trente secondes, je souffle un peu et jreferme
je retourne à ma place, jme lance dans l'expréssion écrite
j'ai écrit non stop pendant une heure et demie
j'ai eu 17
donc y a toujours des exceptions, mais ça tient plutôt du coup de chatte
@boeuf : nan j'ai envie de les lire
et là je viens de lâcher 33 balles pour des jacks, ils ont intérêt à me tenir longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Bricktop
Membre sympa
Bricktop


Messages : 155
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 44

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptySam 31 Mar - 11:45

Boeuf Bourguignon a écrit:


Bricktop a écrit:
j'en n'ai pas vu un seul depuis que kronin (Mr goudechiotte) m'a enflé sur le soi disant renouveau de la série :lol:

et bosser poké c'est juste le meilleur moyen de faire n'imp' pour moi, mon meilleur souvenir reste un pote qui s'est senti super inspiré après avoir fumé pour l'épreuve de philo au bac. il a eu 3 sur 20 8)

Met tes lunettes papy, je précise bien qu'il faut bosser à jeun derrière. :D
Se pointer défoncé à un examen c'est juste con, à tel point que même clean ton pote devait pas péter le score au niveau des notes, si?
Bon et puis la philo, je suis pour, mais les notes c'est de la rigolade. J'ai eu que des 2 toute l'année :bobby:, et au Bac j'ai fait un truc comme 14 ou 16, en faisant exactement la même chose, du blabla, pas objectif pour un sou, sans aucune citation ou référence quelconque. xD

Sinon, la serie n'a pas besoin de renouveau, t'es nul. 😠
Et vieux.


Sans déconner nettoies tes lunettes jeune aveugle et relis ce que j'ai écris, sans bédo bien sûr :lol:











































p'tit merdeux
Revenir en haut Aller en bas
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
Boeuf Bourguignon


Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptySam 31 Mar - 18:25

Meh.

Je viens de voir la version 8-Bits de Google Map. C'est l'fun.

Revenir en haut Aller en bas
Akki
Youah
Akki


Messages : 208
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptySam 31 Mar - 19:16

Haha oui je l'ai testé tout à l'heure, t'as même le streetview, j'ai vu mon immeuble en gros pixel tete
C'est fun.


Je viens de passer la journée sur wow à monter mes réput' pour quelques pièces d'armures et des montures, et je suis loin d'avoir fini.
Je gache vraiment ma vie parfois. tete
Revenir en haut Aller en bas
Tortuga
Initié



Messages : 60
Date d'inscription : 03/03/2012

Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 EmptySam 31 Mar - 19:29

Ma journée a pas été des plus productives non plus, un peu malade d'avoir festoyé hier soir.

J'viens de tomber amoureuse :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de   Je viens de - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de
Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garçonnière :: Le Forum :: Discussion Générale-
Sauter vers: