AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jeux Videos

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Jeux Videos   Mar 27 Mar - 11:34

Tiens, voilà une bonne raison de démarrer ce topic. Deux même.

Une bonne nouvelle...pour les possesseurs de Xbox 😠:
Le jeu South Park: Tenorman’s Revenge sera dispo' ce Vendredi, 30 Mars, pour 800 M Points. Aucune idée de ce que ça fait en Francs.
Apparemment ça ressemble beaucoup au Mario de la wii, quelqu'un ici pense le prendre?
http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2012/03/26/xbla-gets-south-park-platformer.aspx

La mauvaise nouvelle, c'est que Obsidian qui développe (développait?) South Park:The game dont je vous ai déjà parlé, a récemment viré pas moins de 30 personnes. Un jeu à déjà été annulé et apparemment SP sera aussi "affecté": Retard ou annulation, pas de news pour le moment. Je pense pas qu'il sera annulé car il est déjà bien avancé (même si ça n’empêche rien), mais j'ai surtout peur qu'il soit bouclé à l’arrache. Ce serait vraiment dommage, j'attends beaucoup de ce jeu, et pas seulement parce-que c'est SP.
Le plus lourd c'est la raison de ses licenciements: Obsidian aurait touché une grosse prime de la part de Bethesda si Fallout New Vegas avait atteins 85/100 de note moyenne dans les medias spécialisés. Il a fait 84/100. :o
Bien sur, les quelques sites/magasines qui testent les jeux sérieusement on mis 85 ou plus. Mais y sont pas nombreux. Ya ceux qui testent les jeux en 30 minutes, et ceux qui divisent leur note par 2 à cause des bugs. Ok y'en a, ok c'est chiant, mais tout les gens qui ont finis le jeu sont d'accord pour dire que c’était pas si gênant, et que ça ne gâche en rien l'incroyable expérience qu'est le jeu. Voilà pis y'a les connards de lapins de 6 semaines, qui connaissent rien à Fallout, et qui on noté le jeu en ne connaissant que F3, qui est un bon jeu, mais un Fallout très moyen. D'ailleurs, malgré de très bonnes ventes, Obsidian et Fallout, c'est fini. :( C'est surement ça dont parlaient les Mayas.
Sinon c'est Microsoft qui semble le plus chaud pour me sortir mon "VirtualBoy Advance", j'en ai marre du blabla autour de la fin de Mass Effect3 (et les connards de chez BioWare parlent de la refaire), Far Cry3 s'annonce bien, X-Com: Ennemy Unknown va être juste parfait :D, on commence à parler d'un Mafia3 :D et les rumeurs sur GTA5 annoncent du bon. Oh et I am Alive est sorti, et le personnage n'est plus joué par Alban Lenoir (Claus/Force Mustang dans Hero Corp). :(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akki
Youah
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Mar 27 Mar - 14:07

Il m'a l'air sympa le premier South Park, mais j'suis chez Sony... )=

Par contre pour The game, en effet ce serait pas mal relou si il était baclé, mais avec de la chance ils nous sortiraient sans doute par la suite quelques MAJ, etc...
C'est un peu la façon de faire maintenant, on créé un jeu le plus vite possible, et ensuite on envoie une MAJ toutes les semaines pour régler les nombreux bug.
C'est tellement plus simple que de bosser plus longtemps dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Mar 27 Mar - 19:03

En fait je m’inquiète plus d'un manque de contenu, que de la présence de bugs. Déjà parce-qu'il seront corrigés de toute façon, pour les plus chiants en tout cas, mais surtout parce-que les bugs, c'est bon signe^^ . En tout cas c'est signe de complexité, ce qui manque beaucoup en ce moment dans la plupart des jeux.

Évidement dans un Call of Duty, ou tu cours dans des couloirs et déclenches des scripts dans un ordre défini à l'avance, la présence de bug est un scandale, et ça vaut pour la plupart des bloc-busters actuels. Mais dans un jeu à monde ouvert, comme Skyrim, New Vegas... que les gens explorent comme il veulent, et ou la plupart des actions on une incidence sur la suite, ça prendrait un temps fou de pouvoir détecter et fixer tous les bugs, des bugs qui soit vont se produire chez tout le monde, mais sans grandes conséquences, soit chez un très petit nombre de joueurs.
Pour les premiers, rien de grave. Je m'en fout que de temps en temps un ennemi soit coincé dans un mur, ou fasse galipettes au plafond, c'est même plutôt marrant.
Pour le deuxième type de bugs, qui eux peuvent être vraiment gênants, je te donne un exemple:

Imagine un Skyrim avec seulement 10 quêtes secondaires. Imagine que si le joueur les fait dans cet ordre précis: 8,4,2,1,9,7,6,5,3,10, la quête n°1 bug et ne soit pas possible à terminer, ou d'une seule manière au lieu de 2 ou 3, alors que toute les autres combinaisons fonctionnent parfaitement. C'est très grave comme bug, mais Il faudrait une armée de bonhommes à temps complet pour tester le jeu au fur à mesure vu le nombre de combinaisons possibles, même avec une version Debug. Impossible de deviner ou se situent les bugs, impossible déjà de savoir si il y en a un, cinquante ou pas du tout. Et quand arrive une 11eme quête, on recommence à zéro! Je te laisse imaginer le coût.

Par contre, une fois le jeu sorti, les quelques joueurs qui subissent ce genre de bugs les rapportent, et ils sont rapidement corrigés. En général ils sont rapportés par des gros no-life qui ont fini le jeu avant que tu ne termines la première quête. 99% de ce genre de bug seront corrigés avant que le joueur lambda n'ai une chance de tomber dessus.

Là on parle juste de dépenses supplémentaires, mais si les développeur doivent corriger tout les bugs au fur et à mesure, se pose également un problème de temps.

De nos jours, un JV "standard" coute des millions à produire, souvent des dizaines de millions (Soit-disant plus de 100 Millions pour CoD, mais je serait curieux de voir le calcul^^). Avec un prix de vente qui plafonne à 70€ (plus vraiment, mais en théorie) et le piratage grandissant, un éditeur de jeu doit avoir un calendrier très précis et calculé au poil de cul pour s'en sortir financièrement sur la longueur. Si les développeurs doivent passer des heures a virer des bugs mineurs, c'est pas le temps de développement qui va s'allonger, mais le contenu qui va diminuer.

Donc il y a deux écoles, soit on sort des jeux buggés mais très riches, et on assure un service après vente, soit des jeux totalement finis, mais beaucoup moins ambitieux/ambitieux mais ratés.

Pour l'instant je préfère largement la méthode Bethesda/Obsidian quand je vois la qualité et la durée de vie de leurs jeux, comparée au reste.

Par dessus, il y a les petits malins.

Les malins/malins, comme Notch qui vend un jeu en version alpha, fait avec une vielle chaussette et trois crottes de nez, mais qui promet de grandes choses. Le prix augmente au fur et à mesure, on passe en beta, puis une version finale. Les mises à jour continuent et Minecraft sort sur XBox. Succès Total, sans investissement, sans pression ni contrainte de temps ou de moyens. Le mec à tout compris et il est millionnaire. Mais une entreprise qui veut durer, ne peux pas compter uniquement sur des coups de génie de ce genre.

Les malins/fils-de-putes qui ressortent le même jeux tous les ans, juste un peu Moddé, au prix fort. Je parle de CoD bien sur (mais pas seulement) Tous les ans les joueurs disent:"plus jamais", et tout les ans le record de vente est battu. xD
Ceux qui vendent des demi-jeux et vendent des DLC par dessus pour en faire un jeu a peu près complet, mais à 100€ ou plus donc. Dernier champion du DLC en date, Capcom qui vend des persos pour Street X Tekken qui sont DÉJÀ PRÉSENT SUR LE DISQUE xD. "DL" dans DLC, c'est Downloadable, en fait tu télécharges une clé pour décrypter ce que tu as déjà acheté. C'est beau.
Enfin bon, déjà sur le disque ou pas, c'est à cause du DLC que la durée de vie des jeux dépassent rarement les 3 ou 4 heures.

Malheureusement c'est la solution la plus facile pour palier au fait que la technologie évolue trop vite pour le business et pour nos portefeuilles. Le JV brasse déjà des Milliards, mais c'est loin d’être assez pour pouvoir être un business stable sans tricher.
Heureusement il reste des résistants, et faut pas oublier non plus que sans cette situation, on aurait pas pu voir ressurgir le JV indépendant qui en ce moment plus que jamais nous offre des petites perles.

Donc comme tu dis c'est dommage que les développeurs ne puissent pas prendre plus de temps, eux c'est des passionnés, si il n'y avaient pas les éditeurs qui poussent au cul, ils prendraient leur temps, mais sans les éditeurs, ils n'auraient pas 1/1000eme du budget qu'ils ont et ne pourraient même pas rêver de bosser sur de tels projets.
Le serpent se bouffe la queue donc, et c'est un peu la faute à personne. Enfin si, le consommateur, comme toujours, mais on est cons, et c'est pas notre faute.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bricktop
Membre sympa
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Mar 27 Mar - 20:17

je sais pas pourquoi mais j'ai envie de tartines moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Mar 27 Mar - 21:09

Des tartines de pavé d'affinois?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akki
Youah
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 31

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Mer 28 Mar - 9:23

Je viens de me lever et j'ai tout lu, c'était rude... Mais très interessant malgré tout.
Dans la majorité des cas je te donne plutôt raison, et je vais sortir ma carte TeteDansLeCul pour esquiver une réponse construite (plutôt inutile vu que je te donne raison et que j'ai rien à contredire, mais ça aurait pu être cool quand même) et je vais juste te sortir un:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Sam 31 Mar - 11:13

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
regismo
Noob
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 30
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Dim 8 Avr - 11:56

Voici ma collec' de jeux vidéos, sur Dreamcast, PS2 et XBOX 360. (La photo date d'il y a deux mois, j'en ai d'autres depuis. Skyrim notamment, mon temps de vraie vie a commencé a sérieusement baisser depuis) J'ai quelques petites pépites comme les deux Shenmue, les Crash Bandicoot...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Dim 22 Avr - 3:03

Tiens j'avais pas vu!

Beaucoup de grosses daubasses, mais bon, t'as un Shenmue original qui vaut de l'or. J’espère qu'il est dans un coffre fort, avec 2 ou 3 Dreamcast en état de marche, c'est un des rares jeux qui méritent d’être connus par nos descendants, quand ils aurons redécouvert l’électricité. J'y ai très peu joué malheureusement, mais le II sur XBOX est certainement le jeu qui m'a le plus marqué de toute ma vie, plus encore que Fallout. J'y ai découvert le Kung-Fu: La philosophie, pas les coups de poing dans la gueule.^^
Je me souviendrais toute ma vie des cessions de 6-8 heures d'affilées, à parler à tout le monde, à collectionner les jouets... c’était merveilleux.

A part ça, Crash Team Racing, gros délire en multi, excellent souvenir aussi.
L.A. NOIRE il vaut quoi alors? J'avais commencé à regarder le Walktrough de TobyGames, mais ça à l'air un peu chiant, par contre les visages je m'en remet toujours pas. Le top serait que GTA V reprenne cette technologie, mais bon, si ça sort sur PS360 ça va être laid et/ou tourner à 15 images par seconde vu à quel point le jeu est ambitieux. Faudra attendre 1 ans pour avoir une version PC mal optimisée, et 1 de plus pour avoir des textures HD, en gros le jeu est dépassé d'avance. :(
F1 2011 et Toca3, deux valeurs sures. Le reste, bof bof.

Là je suis sur le premier Fallout justement, presque fini, quelle merveille, et pourtant déjà à l'époque (97), c’était mal foutu, pas très joli, buggé et avec des mécanismes vraiment relous, mais quelle ambiance. Y'a pas à chier, c'est vraiment la plus géniale des séries qui existent. J'attends impatiemment de voir le 4, qui malheureusement ne sera pas fait par Obsidian, et qui donc comme le 3 risque d’être raté, par contre ils vont faire Wasteland 2. Pour info chez Obsidian, qui à fait New Vegas, y'a pas mal d'anciens de chez Black Isle (Fallout 1&2), et Wasteland est l’ancêtre de Fallout, en gros tout les élément sont réunis pour faire du 2 LE RPG post-apocalyptique ultime, j'en bave d'avance. En attendant, j’espère réussir à réinstaller New Vegas pour faire enfin les DLC, mais pour l'instant mon PC me dit qu'il à pas envie. Fuck Steam, je te hais, être obligé de bidouiller des heures pour faire marcher un jeu acheté en magasin, c'est un putain de scandale.
Si c'est pas le cas, j'ai aussi Fallout 2 et Fallout Tactics (respectivement le meilleur et le moins bon selon les fans).
J'ai plein d'autres bons jeux, mais en ce moment ya que ça qui me fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
regismo
Noob
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 30
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Dim 22 Avr - 6:53

Quand même, Shenmue I et II, Les Crash Bandicoot de Naughty Dog, Sonic Adventure 1 et 2, Rayman II, Jurassic Park (pas un excellent jeu bien qu'il soit sympa mais rare) j'ai pas mal de pépites. Depuis, j'ai Skyrim... quel jeu !

Boeuf Bourguignon a écrit:
t'as un Shenmue original qui vaut de l'or J’espère qu'il est dans un coffre fort, avec 2 ou 3 Dreamcast en état de marche, c'est un des rares jeux qui méritent d’être connus par nos descendants, quand ils aurons redécouvert l’électricité. J'y ai très peu joué malheureusement, mais le II sur XBOX est certainement le jeu qui m'a le plus marqué de toute ma vie, plus encore que Fallout. J'y ai découvert le Kung-Fu: La philosophie, pas les coups de poing dans la gueule.^^
Je me souviendrais toute ma vie des cessions de 6-8 heures d'affilées, à parler à tout le monde, à collectionner les jouets... c’était merveilleux.
Shenmue, quel jeu merveilleux. Je l'ai fini quand j'avais 15 ans. Le premier jeu aussi gros que j'ai fini. Je l'ai re-fini adulte. Quelle profondeur, quel lyrisme, quelle variété... étant adulte, justement, je n'ai plus fait de partiies de 6-8 heures consécutives (même quand j'étais plus jeune c'était rare) car je n'inflige pas de trop longue mise en tension à ma Dreamcast, à cause des fameux problèmes de surchauffe. Quelle honte qu'il se soit si peu vendu, vu sa qualité du moins. Même avec 1 million d'exemplaire et malgré les ventes moyennes de la Dreamcast, il aurait mérité bien plus.

Tu vois, je vois que tu préfères le II, mais étrangement, je préfère le 1er, bien que le II soit plus long et plus pratique sous certains aspects. Je crois que c'est parce que je préfère l'ambiance du premier et que, contrairement à ce dernier, je n'ai touché au II qu'une fois adulte, mais bon, je suis conscient qu'il fallait bien faire avancer l'histoire.

SEGA savait faire des grands jeux à l'époque... du reste, je suis ravi de ma compil megadrive. :)

Boeuf Bourguignon a écrit:
A part ça, Crash Team Racing, gros délire en multi, excellent souvenir aussi.
Mon frère et moi on y passait des heures. J'ai espéré retrouver ça avec Sonic & Sega All Stars Racing, et comme je m'attendais à un jeu juste moyen, j'ai eu la bonne surprise de trouver un bon jeu, dont le seul vrai défaut est l'ambiance gamine. Mais pas digne d'un CTR.

Boeuf Bourguignon a écrit:
L.A. NOIRE il vaut quoi alors? J'avais commencé à regarder le Walktrough de TobyGames, mais ça à l'air un peu chiant, par contre les visages je m'en remet toujours pas.
L.A NOIRE a le gros défaut d'être répétitif et parfois ennuyeux question avancement quand on n'a pas découvert un indice bien planqué. Mais magnifique graphiquement et mener les interrogatoires en essayant de capter les mensonges est assez sympa.

Boeuf Bourguignon a écrit:
Beaucoup de grosses daubasses
Genre ? Les jeux de sport c'est hors concours... Après, en regardant bien j'ai essayé de savoir à quels jeux tu pensais :

Je peux t'accorder Dead or alive 2 pour l’univers (je suis modérement jeu de baston, perso), maintenant, à l'époque de sa sortie, graphiquement et en terme de game-play, c'était magnifique, je l'avais sur Dreamcast alors j'y reste attaché.

DBZ et les deux jeux Star Wars si on est allergique à ces univers je peux comprendre, même si ces jeux pour la qualité de leur adaptation sont... Excellents pour DBZ, sympatoche pour SW.

Sinon je sais pas... Batman ? Même en n'aiment pas l'univers (je n'ai vraiment découvert Batman que très récemment) attention ça reste des jeux exceptionnels. Game-play redoutable et ultraprécis, missions variées, univers sombre, graphismes somptueux, histoire digne des meilleurs films, doublage de qualité... j'ai fini l'aventure principale vite malgré la bonne durée de vie, car je me suis fait de grosses sessions de jeu, j'étais bien dedans. Suffit d'aller voir les critiques presse et joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Dim 22 Avr - 13:38

J'ai peu joué à Shenmue I parce que je n'ai jamais possédé de Dreamcast, je ne doute pas qu'il soit aussi bien que le II, sinon mieux. C'est LE trou noir dans ma culture vidéo-ludique. :(
Pour les autres jeux, soit c'est pas mon style, soit ils sont moyens, soit les 2.
Jeux de sport/courses, c'est pas mon truc, sauf quand ils sont très bon comme Toca3 et F12011.
J'aime bien SW mais les jeux sont globalement médiocres.
Batman, parait qu'il y en a des bons, mais je déteste les Comics/Super Héros.
DBZ, j'adore, mais les jeux de bastons sont tous foirés, surtout ceux en 3D, de toute façon l'univers se prête mieux à des jeux d'aventure.

Effectivement, tout ça c'est pas forcement des grosses daubasses, mais pas des grands jeux non plus.
Skyrim, je compte bien y jouer un jour, mais vu que forcement ça va me faire penser à un New Vegas sans flingue et sans apocalypse, va falloir que le scenar' et les dialogues soient vraiment Top-Notch pour que j'accroche vraiment.

Bon aller, je retourne défoncer du griffemort. :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bricktop
Membre sympa
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Dim 22 Avr - 17:01

Boeuf Bourguignon a écrit:

DBZ, j'adore, mais les jeux de bastons sont tous foirés, surtout ceux en 3D, de toute façon l'univers se prête mieux à des jeux d'aventure.
je trouve que la série des budokaï est plutot bonne. les graphismes et l’animation des combats sont très fidèles au D.A. et la jouabilité est très simple à prendre en main. Et puis qu'est ce que ça défoule d'exploser un mec à travers une colline ou un immeuble x3

et Shenmue c'est du top tout bon <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Dim 22 Avr - 17:35

Je trouve justement la jouabilité trop simple, ce qui fait qu'en multi c'est bourrin et c'est un peu la chatte qui compte. j'ai gagné la moitié des parties contre mon cousin qui y a joué des heures, alors que je découvrais le jeu. :/ Chose impensable sur Tekken 2. ^^
Sinon au niveau de la réalisation c'est pas mal effectivement, je préfère regarder que jouer d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bricktop
Membre sympa
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Dim 22 Avr - 20:20

Chose impensable sur Tekken 2 mais tout à fait possible dans Tekken 3 ^^
faut pas oublier que les budokai sont une licence Bandaï, faut bien que les enfants prennent le jeux en main facilement c'est pour ça qu'elle nous parait trop simple. D'ailleurs je n'y joue que quand je fais la "nounou" avec les pt'its de la famille ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Dim 22 Avr - 21:11

Tekken 3? Jamais entendu parler, tu dois confondre, il n'y a eu que 2 Tekken. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
regismo
Noob
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 30
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Lun 23 Avr - 9:24

Dommage pour le premier Shenmue, mais il n'est pas trop tard. ;) Après en avoir eu une il y a 11 ans, j'ai racheté une Dreamcast et le premier Shenmue y'a un an.

Boeuf Bourguignon a écrit:
Jeux de sport/courses, c'est pas mon truc, sauf quand ils sont très bon comme Toca3 et F12011.
Je n'ai aucun mauvais jeu de course dans ma vidéothèque, au pire, juste "bon sans plus" mais y'a que de la qualité.

Boeuf Bourguignon a écrit:
Batman, parait qu'il y en a des bons, mais je déteste les Comics/Super Héros.
Comme je l'ai dit, Batman, je n'ai véritablement découvert que très récemment (même si quand j'étais gamin j'ai souvenir de regarder des épisodes de la série dans les Minikeums), et, en fait, avec ce jeu... J'ai pris le risque car les critiques m'avaient mis l'eau à la bouche, et bien, c'est un jeu redoutable, fan de Batman ou pas.

Je me répète mais tant pis : Gameplay, musique, ambiance, scenar... suffit de voir les critiques pour Batman Arkham City (le meilleur des deux) elles sont parlantes.

Boeuf Bourguignon a écrit:
DBZ, j'adore, mais les jeux de bastons sont tous foirés, surtout ceux en 3D, de toute façon l'univers se prête mieux à des jeux d'aventure.
C'est souvent le cas en effet, mais les Budokai Tenkaishi, a eux 3, ont totalement fait mentir cet adage. Ils sont tout à fait réussis et ont une base énorme de personnages, le 3 a raclé les fonds de tiroir, y'a 160 persos...

Boeuf Bourguignon a écrit:
Skyrim, je compte bien y jouer un jour, mais vu que forcement ça va me faire penser à un New Vegas sans flingue et sans apocalypse, va falloir que le scenar' et les dialogues soient vraiment Top-Notch pour que j'accroche vraiment.
Je ne saurais te dire combien cet univers est vaste, le scenar excellent, pas linéaire pour deux ronds (j'ai 25 quêtes en cours, je crois même plus que ça, je sais pas où donner de la tête :lol:) les doublages français (étonnamment) réussis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bricktop
Membre sympa
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Lun 23 Avr - 12:39

Boeuf Bourguignon a écrit:
Tekken 3? Jamais entendu parler, tu dois confondre, il n'y a eu que 2 Tekken. :roll:
tout comme il n'y a jamais eu de Dragon Ball GT :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Sam 28 Avr - 0:00

The Walking Dead chope un joli 8.25 sur Game Informer. :D

http://www.gameinformer.com/games/the_walking_dead_episode_one_a_new_day/b/pc/archive/2012/04/27/telltale-breathes-fresh-life-into-the-zombie-apocalypse.aspx

Vivement la semaine prochaine!

Et le Trailer pour l’éditeur de niveaux de Portal 2 est génial, comme d'hab'.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fabi
Initié


Messages : 52
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Sam 28 Avr - 9:45

Boeuf Bourguignon a écrit:
Tekken 3? Jamais entendu parler, tu dois confondre, il n'y a eu que 2 Tekken. :roll:

Oh putain ! tu vivais dans une grotte à ce moment-là :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien Dubois
Initié
avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Icare Airline

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Lun 30 Avr - 14:11

Pour finir je l'ai même pas fini Zelda Skyward Sword, j'ai fini les quêtes tout ça mais j'ai essayé d'avoir le bouclier Hylia mais j'me suis fait exploser par la putain de pédale de boss à l'avant dernier combat et ça m'a un tantinet brisé les burnes jusqu'à en utiliser un vocabulaire homophobe et à repousser la prochaine tentative à très longtemps, que c'est bon tout de même de trouver un jeu trop dur de nos jours, mais tout ça c'est la faute à la manette !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://immisciondanstavision.blogspot.fr
wardog
Petit Joueur
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Dim 6 Mai - 11:42

Je crois que mon trip c'est de jouer sur du vieux, mes potes sont cramés de skyrim moi je suis encore enterré dans Morrowind,
ils passent des heures sur BF3, depuis doom 3 et unreal tournament plus aucun fps ne retient mon attention, pareil pour tout le reste, donc niveau jv je quasi plus comparé à avant.

Sinon j'ai fais le tour de pas mal de str, et la je recomence à avoir l'envie de me plonger dans un,
j'avais pensé à shogun total war mais il à l'air complexe, et starcraft 2 tous les psychopathe sur les parties online, qui pétent un cable quand t'as 3min de retard... :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bricktop
Membre sympa
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 39

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Dim 6 Mai - 17:05

j'ai acheté marvel vs capcom pour 20€ hier. ça n'en vaut pas plus mais c'est cool pour jouer avec les potes tant les coups sont simples à faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Sam 26 Mai - 7:01

Jouer, c'est quasiment la seule chose que j'ai faite cette semaine, un peu au poker, beaucoup aux jeux vidéo, ça fait du bien putain, et j'ai rattrapé un beau morceau de retard.

Déjà, j'ai mis 40h dans la gueule de Skyrim... en 3 jours. xD

Ça fait comme Oblivion à l'époque, si je démarre le jeu je ne peux plus le lâcher tellement je le trouve bon, mais très rapidement, je n'ai plus envie d'y jouer. Impossible de mettre le doigt sur ce qui cloche vraiment, mais je n'arrive pas à m'identifier au personnage comme dans Fallout, ou même Morrowind, le seul Elder Scrolls que j'ai fini.
Je me le garde au chaud pour les longues soirée d'hiver/nuits d'insomnie.

Driver: San Fransisco

J'y croyais pas trop, mais j'ai été tenté par le scenario Polar'/Fantastique en craignant un énième jeu de voiture à la conduite bidon.
Tout faux: Le scenario est minable, et la conduite est géniale. J'ai retrouvé une partie du feeling du premier Driver grâce à la camera intérieure qui offre d’excellentes sensations. La "téléportation" de bagnoles en bagnoles fait vite oublier la nullité de l'histoire, en rendant les missions bien fun et jamais chiantes ou répétitives grâce à l'accroissement de nos pouvoirs. Excellent jeu, vraiment dommage pour le scenario, ça partait d'une excellente idée, mais bâclée.

The Walking Dead

Pour faire aussi court que ce premier épisode: On est proche d'un Dragon Lair's niveau interactivité, mais c'est vraiment bon!
Même si on ne fait pas grand chose au final, on a vraiment l'impression que nos choix on une influence sur la suite, et surtout sur la survie de tel ou tel personnage, et certains sont à faire très rapidement. Ça oblige à rester sur ces gardes, et à ne pas poser la manette pendant les cut-scenes (80% du jeu)
Réalisation et ambiance au top selon moi. Techniquement, c'est fait pour tourner sur une Wii, donc rien d’impressionnant, mais le style bande-dessinée est magnifique, faudrait juste des textures un poil plus fines, mais c'est très réussi.

Team Fortress 2

Prout. Je vois bien pourquoi il plait autant, mais c'est franchement pas mon truc. C'est bourrin, les maps sont zarbs, et surtout j'aime pas du tout les classes, pas équilibrées selon moi.
J'avais envie d'un FPS multi et j'ai été vachement déçu, mais après je me suis souvenu d'un truc...

Tribes: Ascend

Ahah, je vais éviter de m’étaler sur celui-là, ça fait 15 ans que je vois défiler les Tribes sans jamais pouvoir y toucher, c'est enfin chose faite, et putain c'est jouissif.
Le "Ski", le tir et surtout l'association des deux sont vraiment difficiles à maitriser, les premières parties sont frustrantes, mais le plaisir n'en est que plus grand ensuite.
C'est Free2Play, et surtout il n'y a rien qui puisse s'obtenir seulement en payant, donc c'est pas trop Pay2Win, même si c'est long de débloquer l’équipement avec seulement l'XP, mais vu le temps qu'il faut pour maitriser une classe c'est pas gênant.
Le jeu parfait en attendant la Beta de ShootMania, mais ça s'pourrait bien que je continue à y jouer après.

Pis d'autres jeux, mais pas terribles. Bon, ya du monde sur les serveurs le samedi matin? :D

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wardog
Petit Joueur
avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Dim 27 Mai - 20:10

D'accord pour Tribes ascend ça a de la gueule, mais game play à vouloir trop bien faire ça gâche toute ses promesses. J'ai pas du tout accroché au ski et tout ce qui est supposé rajouter du fun..., c'est comme si on prenait de la pizza et un milkshake séparément c'est bon mais les 2 mélangés c'est à gerber.

J'ai fait une partie de LOL hier, la première depuis longtemps et j'ai pas trop perdu la main sans me vanter. ça fait plaisir quand même de voir un jeu si bien entretenu et équilibré. Les nouveaux champions sont bien recherchés et toujours intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

MessageSujet: Re: Jeux Videos   Dim 27 Mai - 21:37

Ça prend vraiment du temps à maitriser, j'ai mis au moins 1 heure à faire mon premier frag, et j'en ai fait un autre que le lendemain! :o je commençais à croire que c’était un problème de Ping (100 en moyenne c'est juste vu la vitesse du jeu).
Ensuite faut s'accrocher pour faire un peu d'XP et améliorer une classe, surtout au niveau du pack, pour la santé et le gasoil.
une fois que tu maitrises, ya rien de plus trippant que de caler un Head-Shot à 180 Km/h. :D
Comme le jeu ne pardonne rien, ya pas trop de gamins et de boulets sur les serveurs, ça permet d'avoir des parties de qualités sans se faire chier avec une team.
C'est sur que c'est pas un jeu auquel tu prends plaisir si tu veux juste jouer quelques minutes de temps en temps vu la courbe de progression.

J'avais même pas fait gaffe aux graphismes, j'avais mis au minimum par réflexe, j'ai mis à fond pour voir et il est bien classe, surtout les effets de lumières,, en plus ils sont super utiles. Pa contre 30FPS c'est juste. :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeux Videos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Videos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux videos et autres jeux du net
» Les News
» Jeux Videos
» Jeux de société
» Benoît Poelvoorde/Astérix aux jeux olympiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garçonnière :: Le Forum :: Culture-
Sauter vers: