La Garçonnière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qu'est-ce t'écoutes ?

Aller en bas 
+17
Dedko
Nicogeta
Antonin
Akki
Boeuf Bourguignon
Sanctified
gwal_gwal
Jinn
RaoulDukeJr
MEGA_fougasse
fabi
Spider Jerusalem
Anemo
Zephyr
Justin_Parmentier
loxamol
Julien Dubois
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Julien Dubois
Initié
Julien Dubois


Messages : 89
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Icare Airline

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 15:03

ça vous dit un bon groupe de hiphop avec des vrais instruments derrière? genre acid-jazzy, smooth, cool et tout ça, y a même le rappeur Kema dedans (ex MSD pour ceux qui se souviennent du crew) et ça s'appelle The Hop.

franchement ça vaut le détour : http://thehopband.bandcamp.com/album/the-hop-ep
Revenir en haut Aller en bas
http://immisciondanstavision.blogspot.fr
MEGA_fougasse
Initié
MEGA_fougasse


Messages : 50
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 38

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 22:05

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 51XS0DK6D3L._SL500_AA300_

Quel album....

Veteran Of The Psychic Wars.
Revenir en haut Aller en bas
RaoulDukeJr
Membre sympa
RaoulDukeJr


Messages : 126
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : chez ton disquaire le plus proche

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 12:36

The Doors Moonlight drive
Je redécouvre les doors en ce moment, et ça fait plaisir, c'est un putain de groupe quand même :D
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Petit Joueur
Zephyr


Messages : 29
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 35
Localisation : Nulle Part

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 12:39

2Pac - Picture Me Rollin'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lulu.com/product/couverture-souple/les-raisins-de-voc
Jinn
Noob



Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2012

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 16:02

Kendrick Lamar - ADHD
Revenir en haut Aller en bas
gwal_gwal
Noob
gwal_gwal


Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 44
Localisation : Lugdunum

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 18:21

Je vois que vous avez toujours des gouts de chiotte..lol (a part les férus du rock qui écoutent de la vrai musique.. :D )

Tool - Parabola

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTEIaPLzs1yoT8AbBnTg2GY-5LspzCsLx5qqtis1cVqoEoyNjg1bcFdakBQAw
Revenir en haut Aller en bas
Sanctified
Petit Joueur
Sanctified


Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 35
Localisation : Blip

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 9:57

Metallica - "One"

...Ou pas. Désolé, fallait que je fasse cette vanne ^^
En vrai, j'écoute The GAG Quartet - "le Internet Medley"
Revenir en haut Aller en bas
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
Boeuf Bourguignon


Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 12:04

gwal_gwal a écrit:
Je vois que vous avez toujours des gouts de chiotte..

Cool, je voulais pas être le premier à le dire. :D

Janis Joplin - Summertime
Revenir en haut Aller en bas
Julien Dubois
Initié
Julien Dubois


Messages : 89
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Icare Airline

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 10:10

pourquoi toujours vivre dans le passé :p

petit cours de punchline :
Nakk feat. Dixon, Mokless, Médine, Jeff le Nerf, Youssoupha, REDK & Lino = Invincible (remix)
Revenir en haut Aller en bas
http://immisciondanstavision.blogspot.fr
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
Boeuf Bourguignon


Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 13:19

Ouais je sais, pour vivre a son époque, faut changer de téléphone tout les 6 mois, de tablette tous les ans, de voitures tout les deux ans.
Ahah, faut déjà être complétement con pour se comporter comme ça, mais faut en plus calquer ses gouts sur ce qui est nouveau, tout en essayant de ne pas suivre la mode (enfin, le 1er degrés de la mode xD), pour rester cool.
La musique c'est intemporel mec. Le peu de bonne musique qui sort aujourd'hui je l’écoute aussi, mais c'est loin d’égaler ce qui se faisait au siècle dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Akki
Youah
Akki


Messages : 208
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 36

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 13:38

Moi j'ai le générique des tortues ninja dans la tête.
Alors je l'écoute.



Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 6667263566964_headbanger
Revenir en haut Aller en bas
Julien Dubois
Initié
Julien Dubois


Messages : 89
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Icare Airline

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 22:49

@Boeuf Ouais c'est sûr, mais c'te vidéo toute récente m'a assez étonnée d'où la provoc' :D

Nakk feat. Les 10, Ladea & Demi Portion = Ce fameux jour

l'album Dark Sun dans les bacs !
Revenir en haut Aller en bas
http://immisciondanstavision.blogspot.fr
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
Boeuf Bourguignon


Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 1:19

J'avais pas regardé.
Qu'est ce qu'elle a d’étonnant? La référence à "où est Charlie?", ou le fait de filmer en gros plan un imbécile qui joue du violon... quand on entend pas de violon?
Revenir en haut Aller en bas
Julien Dubois
Initié
Julien Dubois


Messages : 89
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Icare Airline

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 8:55

ahahahah toujours aussi constructif de parler de rap avec toi :p
oui j'avoue c'est un sample de Narnia, sinon je sais pas je suis peut-être un peu trop amoureux des mots tete

"j'suis dans les charts ça y est, armure de CIA et tchatche de marseillais"
"j'enlève pas l'sweat, demande à Swyl' ils soignent le swag mais non pas l'swing"
"Moi à chaque fois j'affirme ça aboie ça tire, cette vie m'a trop marqué pour qu'un tatouage m'attire"
"on dit qu'le swagg fait vendre mais la qualité d'un sapin ne se résume pas à la luminosité de ses guirlandes"
"criminel et chômeur j'suis recherché par interpoleemploi"
entre autres

à part le fait qu'il nous pond un album en deux ans quand le précédent a pris une décennie, il reste intouchable Nakk tout de même

Nat King Cole = Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://immisciondanstavision.blogspot.fr
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
Boeuf Bourguignon


Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 12:25

Nan mais je rajoute des conneries parce que je suis taquin comme dirait Dieudo', mais ma question est sérieuse.
Je vois pas ce qui est "étonnant". Pour moi c'est encore un morceau qui dit juste "regardez moi, je suis le meilleur", et qui sent bon la schizophrénie/mythomanie (les 2 au sens médical du terme, c'est pas une vanne), avec les soi-disant frères, soi-disant morts, soi-disant sous les balles et les coups de couteaux.

J'aime bien être "radical" quand je répond, mais ça m’empêche pas d’écouter le plus sérieusement du monde avant de dire que c'est de la merde. Et une fois de plus ce que j'entends me semble un discours extrêmement abrutissant pour les jeunes (notamment ceux d'origine étrangère), qui sont la cible n°1. Le résultat c'est que ces mecs et leurs fans jouent le jeu, et servent de crétins utiles à la société qu'ils détestent et dénoncent. Je renvoie évidement à Soral dont c'est également l'avis.

Pour ceux qui ne l'aiment pas et qui ne l'ont pas écouté depuis longtemps, je vous invite a regarder sa récente conférence de Toulouse. Depuis quelques temps ses vidéos deviennent vraiment constructives et sont un vrai complément à ses écrits, j'avoue que c’était moins le cas il y a quelques mois. Déjà parce qu'il à très largement élargie sa culture, sur des point qui lui faisait défauts, concernant l'Islam par exemple, et aussi parce qu'il ne pratique plus trop la provocation semi-gratuite: Il n'en a plus besoin, maintenant qu'il est très suivis. Suffit de regarder les ré-éditions permanentes et les ventes de ses livres, un véritable tour de force dans notre pays d’illettrés. Il est aussi très zen, vu qu'on lui donne raison, avec des années de retard, dans les médias sur par mal de sujets. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le personnage, mais quand un mec est diabolisé par le système que vous détestez tous, sans que celui-ci soit capable de lui donner tord ne serait-ce qu'une fois, sur le terrain des arguments et de la réflexion, ça vous donne pas envie de l'écouter?
Ahah, désolé pour la parenthèse Soral, votez Biquette. ^^

Voilà je ne nie pas que certain de ces mecs on un réel talent d’écriture, bon là les "punchlines", bof, mais Assassins par exemple, je sais pas aujourd'hui mais à l’époque de l'album Touche d'Espoir, IAM a quelques textes vraiment bien ficelés, et je suis sur qu'il y en a d'autres. Seulement voilà, le talent est mal employé, souvent par un gros manque de culture et/ou des complexes d’infériorité/supériorité, mais aussi l’appât du gain etc...
Bon pis une "punchline" normalement, c'est la chute d'un gag. :P
Revenir en haut Aller en bas
Julien Dubois
Initié
Julien Dubois


Messages : 89
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Icare Airline

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 13:29

ouais mais on peut pas éternellement comparer tout ce qui sort à L'école du micro d'argent, même si c'est bien largement supérieur aux 3/4 des sorties rap, il y a quand même une lente évolution du genre chez certains MCs comme Nakk, Ahmad ou même Taipan, pas du tout médiatisé à leur juste valeur !

dans ce sens j'pense pas que Soral parle de ces rappeurs là, très peu de démagogie dans une chanson comme ça, bien que le couplet de Mokless soit un peu faible et repompé sur ces anciennes lyrics je le concède, il y a tout de même une recherche de musicalité dans le flow tout en gardant un certain sens (là où je trouve Assassin limité quand même), un cocktail qui ne paye pas vraiment dans le fond, vaut mieux vendre des tshirts de truands tete

GRÜNT #4 Feat. Al Tarba & I.N.C.H | Freestyle by Al Tarba & INCH: Alpha Wann/Stick/Le Gouffre/Sheryo

(non non j'écoute pas tant de hiphop que ça en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
http://immisciondanstavision.blogspot.fr
loxamol
Admin
loxamol


Messages : 129
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 30
Localisation : DTC lol

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 17:48

Menteur ! T'écoutes tellement de hip-hop que tu portes des casquettes comme ça tete :
Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Newer_00000_ny%20mlb%20basic_charcoal%20gris
Revenir en haut Aller en bas
https://la-garconniere.forumactif.fr
Anemo
Membre sympa
Anemo


Messages : 151
Date d'inscription : 06/03/2012

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 19:08

le hip hop c'est de la merde et la musique c'est même pas de la vraie musique elle est faite dans des ordinateurs

Accept - too high to get it right
:lml:
Revenir en haut Aller en bas
Justin_Parmentier
Petit Joueur
Justin_Parmentier


Messages : 49
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 37

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 12:59

Boeuf Bourguignon a écrit:
Nan mais je rajoute des conneries parce que je suis taquin comme dirait Dieudo', mais ma question est sérieuse.
Je vois pas ce qui est "étonnant". Pour moi c'est encore un morceau qui dit juste "regardez moi, je suis le meilleur", et qui sent bon la schizophrénie/mythomanie (les 2 au sens médical du terme, c'est pas une vanne), avec les soi-disant frères, soi-disant morts, soi-disant sous les balles et les coups de couteaux.

J'aime bien être "radical" quand je répond, mais ça m’empêche pas d’écouter le plus sérieusement du monde avant de dire que c'est de la merde. Et une fois de plus ce que j'entends me semble un discours extrêmement abrutissant pour les jeunes (notamment ceux d'origine étrangère), qui sont la cible n°1. Le résultat c'est que ces mecs et leurs fans jouent le jeu, et servent de crétins utiles à la société qu'ils détestent et dénoncent. Je renvoie évidement à Soral dont c'est également l'avis.

Pour ceux qui ne l'aiment pas et qui ne l'ont pas écouté depuis longtemps, je vous invite a regarder sa récente conférence de Toulouse. Depuis quelques temps ses vidéos deviennent vraiment constructives et sont un vrai complément à ses écrits, j'avoue que c’était moins le cas il y a quelques mois. Déjà parce qu'il à très largement élargie sa culture, sur des point qui lui faisait défauts, concernant l'Islam par exemple, et aussi parce qu'il ne pratique plus trop la provocation semi-gratuite: Il n'en a plus besoin, maintenant qu'il est très suivis. Suffit de regarder les ré-éditions permanentes et les ventes de ses livres, un véritable tour de force dans notre pays d’illettrés. Il est aussi très zen, vu qu'on lui donne raison, avec des années de retard, dans les médias sur par mal de sujets. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le personnage, mais quand un mec est diabolisé par le système que vous détestez tous, sans que celui-ci soit capable de lui donner tord ne serait-ce qu'une fois, sur le terrain des arguments et de la réflexion, ça vous donne pas envie de l'écouter?
Ahah, désolé pour la parenthèse Soral, votez Biquette. ^^

Voilà je ne nie pas que certain de ces mecs on un réel talent d’écriture, bon là les "punchlines", bof, mais Assassins par exemple, je sais pas aujourd'hui mais à l’époque de l'album Touche d'Espoir, IAM a quelques textes vraiment bien ficelés, et je suis sur qu'il y en a d'autres. Seulement voilà, le talent est mal employé, souvent par un gros manque de culture et/ou des complexes d’infériorité/supériorité, mais aussi l’appât du gain etc...
Bon pis une "punchline" normalement, c'est la chute d'un gag. :P
Je pense que tout dépend de la façon de voir le rap, soit tu vois ça comme un mouvement censé revendiquer des trucs avec de vrais discours, soit t'es plus l'amoureux des phrases bien tournés même si la syntaxe des mecs est foireuse et dans ce cas là, tu t'en bats un peu les couilles du "message" (pour moi ça reste de la musique, du divertissement quoi qu'on en dise), d'ailleurs c'est marrant que tu cites l'école du micro d'argent d'IAM comme référence vu que je le trouve largement surestimé, bourré de tracks bateau comme "elle donne son corps avant son nom" "un bon son brut pour les truands" "bouger la tête" et j'en passe, c'est pas que ce sont des mauvais morceaux mais bon, y a rien d'extraordinaire là dedans à mon sens, par contre, l'album de shurik'n, là c'est vraiment ouf l'unité qu'il y a dans cet album, c'est vraiment homogène et bien construit et hormis une piste, le reste c'est juste parfait.

Pour ma part, je me situe entre ces deux façons de voir le rap, c'est pour ça que je kifferais toujours le premier album de Lunatic et le premier album de Booba, même si à l'écrit ça peut sonner bidon, le mec savaient faire ressortir ces phases comme personne; et qu'à côté des mecs comme Rocé plus posés et réfléchis, moins orienté sur la technique pur et dur déchirent tout avec des instrus qui font aussi toute la différence; pour moi faut un bon compromis entre la technique, les instrus et les thèmes, rien que pour ça je déteste kery james, medine ou keny arkana, c'est mou du slip, je déteste les flow ou les instrus pour la plupart alors que pourtant, on peut pas dire de ces mecs ( surtout pour medine et keny arkana ) qu'ils ne sont pas un peu cultivé.

Quand à Soral, il y connait rien en rap, d'ailleurs peu de gens ici y connaissent grand chose malheureusement, et c'est dingue de voir constamment ces énièmes clichés sur le rap alors qu'on revient de plus en plus au hip hop à l'ancienne qui prônent le fond et la forme comme étendard.

"j'ai vu begbeider et j'ai entendu prout, oui parce que le mec faisait caca sous lui" tete
Revenir en haut Aller en bas
Julien Dubois
Initié
Julien Dubois


Messages : 89
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Icare Airline

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 14:55

loxamol a écrit:
Menteur ! T'écoutes tellement de hip-hop que tu portes des casquettes comme ça tete
non monsieur, ma casquette c'est une Public Enemy d'abord, il y a une énoooorme différence !

et puis ouais d'façon l'époque bombattack c'était monstrueux, des mecs comme les X-Men ont une écriture trop ouf limite pas assez accessible, pas évident comme l'a dit Steve de concilier le fond et la forme, pis un rap qui se replie sur lui même c'est pas cool non plus, nique les pseudo-puristes qui veulent garder le hiphop dans les caves, ça s'voit qu'ils se sont jamais trituré la tête des nuits sur un texte... et respect à des bonhommes comme Oxmo !

allez du coup un bon vieux Retour aux Pyramides des X-Men
Revenir en haut Aller en bas
http://immisciondanstavision.blogspot.fr
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
Boeuf Bourguignon


Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 16:19

Let's go! :D
Je pense que tout dépend de la façon de voir le rap, soit tu vois ça comme un mouvement censé revendiquer des trucs avec de vrais discours, soit t'es plus l'amoureux des phrases bien tournés même si la syntaxe des mecs est foireuse et dans ce cas là, tu t'en bats un peu les couilles du "message" (pour moi ça reste de la musique, du divertissement quoi qu'on en dise),

Tres juste, et tu dis plus bas que tu te situes entre les deux, exactement comme moi quand j'aimais écouter du rap. Aujourd'hui, je suis dans le premier cas: Ce qui m’atteins directement lorsque j’entends du rap ce sont les paroles, car la musique est, selon moi "pauvre"(pas péjoratif). Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas l’apprécier, ou que ça ne peut pas être agréable et procurer des sensations, mais tu écoutes d'autre style de musique et tu dois être d'accord pour dire qu'on trouve beaucoup moins de nuances dans le rap que dans le rock, le jazz, le classique...
Je ne dis pas que c'est de la "moins bonne musique" ou ce genre de truc, juste que c'est plus "basique", et j'aime la complexité en musique, j'aime être surpris, j'aime les mélodies qui s’entremêle, j'aime écouter un morceaux 100 fois, et découvrir à la 101eme écoute que la basse à elle seule semble raconter une histoire différente que le morceau pris dans son ensemble. J'aime les instrument de musique et la façon dont ils s’entremêlent. Une trompette qui répond à un accordéon, un solo de gratte ou de saxo pendant que basse et batterie passent en arrière plan, moi ça me pousse. :D
On peut d'ailleurs retrouver tout ça dans la musique électronique, je ne le nie pas (je pense forcement aux Daft Punk), mais ce n'est pas la vocation du rap, plus axé sur le rythme et le flow. (mon dieu que je déteste ce mot xD)
Ça c'est pour le coté musical, c'est une affaire de gouts, et je ne prétend pas que les miens valent mieux que ceux des autres.

Pour le "chant" c'est un peu pareil, je ne dis pas que le fait de mettre de coté la mélodie pour plus appuyer sur le rythme et l'intonation est une mauvaise chose. Certains des groupes que j'écoutes ont de nombreux morceaux qui sonnent un peu comme du rap. Avec des instruments, mais des riffs courts qui se repentent, laissant plus de place au rythme qu'a la mélodie, et le chant qui va avec. je pense à "La Milca" et son album "Des Fleurs", nombre de mes potes (fan du groupe à la base)refusent de l’écouter, disant que ces gars la sont "tombés" dans le rap. C'est faux (et c'est des cons, pour le coup :D), ils s'en inspirent fortement c'est évident, et selon moi ils ont su prendre ce qu'il y avait de meilleur dans ce style, en conservant grosses guitares et accordéons, avec des textes un peu plus engagés mais toujours assez poétiques, ou métaphoriques du moins. Évidement Je préfère tout de même les chanteurs qui ont de la voix, et la je me tourne vers le rock classique, le hard, le heavy metal, le blues, la chanson française...
Là encore, c'est une affaire de gouts.

Voila pour le coté artistique, ça m’évitera peut être d’être traité de connard obtus qui comprend rien. Évidement, au fond de moi j'ai du mal a comprendre les gens qui n’écoutent QUE du rap, en me disant qu'ils ratent quelque-chose d'indispensable. Effectivement si je parle musique avec quelqu'un qui n’écoute que du rap, il va penser que je le prend de haut, c'est involontairement le cas, car j'estime au fond qu'il n'a pas toute les clés pour se permettre de "juger" musique (personne n'a toutes les clés de toute façon). Mais on est tous un peu comme ça face a une culture et des gouts différents, c'est absolument naturel. C'est pas jojo, mais notre cerveau fonctionne comme ça, on a une base culturelle, qui avec le temps s'installe dans notre tronche comme étant LA culture, définissant directement notre mode de vie et de pensée comme etant "la voie des justes". On peut combattre ça et se prétendre ouvert, mais il subsiste toujours une incompréhension. Dire le contraire c'est mentir ou être un peu niais.

d'ailleurs c'est marrant que tu cites l'école du micro d'argent d'IAM ...

Non je citais seulement IAM, et plus particulierement l’écriture. Akhenaton, probablement Shurik'n et peut-être d'autres. Je dis pas que c'est de la grande littérature, mais les mots sont bien choisis et collent bien au rythme, ce qui rend l’écoute agréable, pour la forme. Évidement je pensait au micro d'argent, mais en ce qui concerne le fond, je suis d'accord avec toi, seuls quelques morceaux sont vraiment pertinents en délivrant un message intelligent.

Pour ma part, je me situe entre ces deux façons de voir le rap, ...

C'est là que j'en viens au fait, je ne rejette pas en bloc le coté artistique du rap dans sa forme, c'est juste carrément pas mon truc, et j'estime effectivement qu'il manque énormément de choses au rap pour en faire un art musicalement complet (il n'y a surement pas d'art musical complet, mais le rap n'est certainement pas celui qui s'en rapproche le plus, la encore ce n'est pas un jugement de valeur). Le fait que tu apprecies le rap ne fait pas de toi un cretin, tu y trouve ce que tu vas y chercher, je vois pas pourquoi tu t'interdirais d'en profiter à cause des conséquences que le rap peut avoir sur sa cible.

Moi, n’éprouvant pas de plaisir à l’écouter, ce qui m’intéresse, ce sont les conséquences.
Le fait est que ni toi ni moi ne sommes la cible, autre que commerciale évidement, du rap. Il est écouté principalement par des jeunes, souvent issus de quartiers dits "défavorisés" (on pourrait parler de ça, mais un pavé à la fois^^). Attention, je ne parle pas de race ou de religion, mais de classe sociale. Par conséquent, les rappeurs orientent leurs textes de manière à parler à cette cible principalement. Même si certain l’écoute pour le rythme, le flow et tout ça, les paroles sont là, et rentrent dans les têtes.
Je ne dis pas non plus que les rappeurs cherchent volontairement à influencer l'attitude et les choix de jeunes de banlieue, d'ailleurs, il y a de moins en moins de textes abrutissants genre "nique la police" et compagnie (qui restent malheureusement le cliché qui pour le français moyen représente le rap tout entier.) Il y a chez de nombreux rappeurs, une volonté sincère d'élever le niveau de conscience des gens qui les écoutent. Là-dessus je dit "respect" le but est tout à fait noble.

Donc, les sujet abordés sont très souvent politiques et sociétaux, et même si le texte est bon, que l'auteur est cultivé et que son message est pertinent, celui qui l’écoute n'a pas forcement le bagage pour l'appréhender correctement: L'histoire de France et du monde, la géopolitique, et tout simplement la connaissance de ce qu'est le peuple français (tout le peuple). De cette incompréhension naissent divers conflits qui n'ont pas lieux d’être aujourd'hui. Conflits à propos de religions, de couleurs de peau et de provenances (que ce soit "banlieue vs centre ville" ou pays vs pays), et c'est là que le rap joue le jeu du pouvoir, en aidant à diviser un peuple qui, uni, pourrait vivre bien mieux et peut être reprendre le contrôle de son pays actuellement aux mains d'une poignée d'ordures.

C'est là selon moi que le rap est néfaste, mais il ne le serait pas sans ce manque de culture, et surtout sans la dé-information constante des médias qui sont à la solde des ordures évoquées plus haut.

Je finirais en précisant que ce manque de culture touche toutes les classes et pas seulement la banlieue, et me fait détester au même niveaux la bourgeoisie et ses complexes de supériorité, la classe moyenne dans un coma profond avec ses rêves de bourgeoisie, et les pauvres, qui projettent leur haine, totalement légitime, sur de faux coupables. Ces braves gens, entassés dans des banlieues pourraves, méprisés et insultés en permanence par les médias et les politiques (responsables de notre misère à tous) devraient user de leur nombre et du fait qu'ils n'ont rien à perdre pour lancer la révolution dont nous avons tellement besoin. Ils sont les seuls aujourd'hui à pouvoir faire le premier pas. Je dis pas que ça leur serait facile au contraire, il est bien difficile, aplati sous la propagande et le mensonge, de se poser les vrais question, et surtout d'y trouver des réponses.

Quand à Soral, il y connait rien en rap, d'ailleurs peu de gens ici y connaissent grand chose malheureusement, et c'est dingue de voir constamment ces énièmes clichés sur le rap alors qu'on revient de plus en plus au hip hop à l'ancienne qui prônent le fond et la forme comme étendard.

Je sais pas ce que ça veut dire, s'y connaitre en rap, je suppose que je n'y connait rien, mais je pense que ça ne m'interdit pas de réfléchir sur son impact sur notre jeunesse. J'ai pas tout écouté, je connais pas les textes par cœur, ça ne m’empêche pas d'en appréhender le fond et la forme. Inutile de m'accuser de ne connaitre que le rap de la radio/télé (j'ai pas), déjà il a son importance, mais surtout je découvre le rap par mes amis, qui eux même ne sont pas d'accord sur ce qu'est le "bon" ou le "mauvais" rap. Je pense que même si je ne rentre pas forcement dans tout les détails, j'ai une vue d'ensemble relativement pertinente.
Pour les clichés, je suis bien d'accord avec toi, et c'est une grosse partie du problème. Mais la encore ce n'est que manipulation, il ne faut surtout pas que la classe moyenne et bourgeoise prennent conscience du bien fondé de certains textes, cela réduirait grandement les tensions qui existent, notamment le "racisme", et qui sont indispensables au pouvoir en place. La dessus, effectivement, Soral est encore un peu borné et ne se rend pas forcement compte que certains rappeur vont plus ou moins dans le même sens que lui. Je suis certain que quand il prendra le temps de se pencher la-dessus il le reconnaitra. C'est comme ça qu'il fonctionne: Il est borné, va jusqu'au bout sans rien lacher, puis quand ça coince, il élargi ses connaissances, reviens sur des choses qui lui ont échappées.
Alors oui, quant tu tombes a l'instant t ou il est borné sur un truc avec lequel t'es pas d'accord, il est énervant c'est clair, mais c'est pas suffisant pour tout rejeter en bloc. Avec un peu de patience, tu le vois appréhender plus largement la question, et soit il confirme sa première opinion, mais avec des arguments beaucoup plus pertinent, soit il met son opinion à jour. C'est un bourrin c'est clair, mais son but n'est pas d'avoir toujours raison ou de se faire mousser, il cherche a comprendre, il le fait avec sincérité, avec ses qualités et ses défauts. Si c’était juste un bourrin, on aurait pas à le boycotter ou le tabasser, on lui donnerait tout simplement tord. Nombreux ont essayés, la plupart on du abandonner et faire comme les autres, la diabolisation, pour un mot mal employé, une expression qui peux s’interpréter comme du racisme. On le voit partout, quand on est incapable d'opposer des argument valables a quelqu'un qui remet en cause le système, il suffit d’écrire Antisémite en gros sur son front, et le problème est réglé... c'est surement ça dont parlaient les mayas.

"j'ai vu begbeider et j'ai entendu prout, oui parce que le mec faisait caca sous lui" tete [/quote]

Bon, j’imagine que c'est de nature à le décrédibiliser. Vulgarité et diffamation. Ça fait parti de "son style", mais c'est pas gratuit (par contre le fait de sortir une phrase de son contexte comme ça, çà l'est. ^^)
Beigbeder est une sous-merde, c'est un fait, et étant moi même bourrin et vulgaire, j'aime qu'on remette a leur place les minables comme lui, vertement si possible. Mais ce n'est absolument pas représentatif, ni dans le fond ni dans la forme, des propos de Soral. C'est juste un petit bonus pour les connards comme moi. :D


Bon c'est vachement long, va y avoir de la lecture en diagonal. J'ai pas l'impression d'insulter qui que ce soit dans ce message, ni d’être complétement borné, ce serait cool d’éviter les "t'es con, tu comprend rien", sauf bien sur si des arguments le justifie, auquel cas ça m’intéresse, à conditions d'avoir lu au moins une fois ce que j'ai écris en entier. je conseille 3 fois, vu que j'ai souvent du mal a me faire comprendre. J'ai fait attention à ne pas "taquiner" pour éviter d’être mal interprété.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Dubois
Initié
Julien Dubois


Messages : 89
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Icare Airline

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 17:16

ah ben ouais c'est sûr que le mouvement a été réutilisé par ces fameux satans.

mais après y a vraiment un travail du sample, qui approche un certain smooth déjà atteint depuis un moment on est d'accord, quand on voit ce que produisent les Chinese Man ou Al Tarba en france, voir à l'US des types comme Gramatik, je ne sais pas si tu connais mais c'est quand même autre chose qu'une boucle de 4s :p donc bon d'accord c'est plutôt minoritaire dans le genre, mais espérons que le temps leur donnera raison !

pis j'reste persuadé que le rap n'a pas encore dévoilé tout son potentiel, ou l'a tué petit à petit par bâclage dans une époque qui prend moins son temps...

allez un petit cadeau, peut-être empoisonné ahahah : Cee-Roo - Don't Mean a Thing (Duke Ellington live remix)
Revenir en haut Aller en bas
http://immisciondanstavision.blogspot.fr
Boeuf Bourguignon
Membre sympa
Boeuf Bourguignon


Messages : 149
Date d'inscription : 06/03/2012

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 19:22

Pas empoisonné du tout, c'est plutôt bon, même si je préfère évidement ces versions là:

https://www.youtube.com/watch?v=qDQpZT3GhDg
https://www.youtube.com/watch?v=GYu5lY7o_MA

Bah oui, Mafia2 encore. En plus d’être un excellent jeu, il m'a fait découvrir la musique des 30' 40' 50', que je n'aurais probablement jamais écoutée sinon. Avant d'en extraire les musiques, je lançais le jeu juste pour écouter la radio. xD
D'ailleurs, c'était le jeu à trouver avant que l'ancien forum ne lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Anemo
Membre sympa
Anemo


Messages : 151
Date d'inscription : 06/03/2012

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 20:30

la 9ème symphonie de Beethoven
j'en suis à 24 minutes pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
RaoulDukeJr
Membre sympa
RaoulDukeJr


Messages : 126
Date d'inscription : 29/02/2012
Localisation : chez ton disquaire le plus proche

Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vive morsay cortex! draaaaa!!!   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 20:51

Ouais le rap tout le monde sait que ça s'essoufle depuis longtemps, comme le reste du bizness music :)
Rolling stones bitch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce t'écoutes ?   Qu'est-ce t'écoutes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce t'écoutes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garçonnière :: Le Forum :: Discussion Générale-
Sauter vers: